Géographie et caractéristiques

 

Ile de Céphalonie — Ile de Corfou — Ile d'Ithaque — Ile de Leucade — Ile de Zante

Iles Ioniennes : Carte géographique

Ile de Céphalonie

Ile de Céphalonie

Céphalonie est la plus grande, 781 km2, et la plus montagneuse des îles Ioniennes. Les terribles séismes de 1953 ont presque détruit tous les villages, sauf Fiskardo, qui a conservé ses belles maisons anciennes autour du petit port de pêche. Dans la campagne, vous pourrez voir de superbes petits villages aux jardins magnifiques.

Le massif d'Ainos, avec sa variété de sapins unique en Grèce, atteint les 1628 m. Céphalonie est une île qui se caractérise par sa nature contrastée et ses superbes plages de sable fin.

Ile de Corfou

Ile de Corfou

Cette île en forme de botte, qui s'étend sur 592 km2, située en face de l’Epire et de l'Albanie, ne peut que captiver ses visiteurs.

Sa végétation luxuriante, sa mer couleur d'émeraude et son charme italien lui donnent un caractère romantique. Corfou est une grande île qui permet de s’isoler en toute saison.

Ile d'Ithaque

Ile d'Ithaque

Elle est formée de deux massifs montagneux.

La plus petite des îles Ioniennes, 96 km2, abrite un pittoresque port en forme de sabot et quelques villages préservés.

Ile de Leucade

Ile de Leucade

Pour atteindre Leucade, île montagneuse de 303 km2, aux plages exceptionnelles, il suffit juste de traverser un pont.

La mer a une transparence et une couleur turquoise qui font penser à des lieux beaucoup plus exotiques.

Ile de Zante

Ile de Zante

Surnommée la « Fleur du Levant », cette île de 402 km2 serait encore le « petit Dubrovnik » si le séisme de 1953 n’était survenu. Mais l’architecture du passé a fidèlement été respectée lors de la reconstruction de la capitale.

Ile de poètes et de musiciens, Zante est la plus joyeuse des îles Ioniennes. Les deux chaînes montagneuses qui entourent une vallée fertile créent de très beaux paysages verdoyants, et les falaises abruptes contrastent avec de longues plages de sable.